Procédure pour la gestion du Service Après Vente de votre matériel de marque IKELITE.

TEK PLONGÉE est distributeur pour la France des produits de la marque IKELITE USA et peut proposer aux détenteurs de produits Ikelite de faire l'interface entre le fabricant situé aux USA et l'utilisateur final. Le service proposé permet de faciliter les échanges avec IKELITE USA et diminuer les coûts de transport A/R vers les États-Unis en regroupant plusieurs matériels avec une fréquence d'envoi mensuelle.

Pour la prise en charge de matériel sous garantie ou nécessitant une révision par Ikelite USA, les services proposés sont les suivants * :

1 - Envoi par vos soins de votre matériel directement chez IKELITE aux USA

Dans ce cas, il faut retourner le matériel accompagné d'un courrier rédigé en langue anglaise mentionnant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) ainsi qu'une note explicative sur la nature du problème et des travaux à effectuer à l'adresse suivante:

IKELITE CUSTOMER SERVICE
50W 33rd Street
INDIANAPOLIS, IN46208
U.S.A.
Tél. (317) 923 4523

Bien mentionner sur l'étiquette de transport que le pays d'origine du matériel est "USA" et que le matériel est renvoyé pour réparations (REPAIR/RETURN)

À réception de votre colis et sous un délai de 2 à 4 semaines, IKELITE vous communiquera un devis de réparation par mail. Attention, ce devis n'inclura pas la TVA.

En cas d'accord de réparation, il faudra régler le montant du devis directement à IKELITE USA par virement bancaire (en dollar américain). La TVA devra ensuite être réglée directement au transporteur (DHL) lors de la réception de votre marchandise révisée. A compter de l'envoi de votre colis aux USA, prévoir un délai total d'immobilisation de votre matériel de 4 à 8 semaines. Les frais de port aller et retour sont à votre charge. Lorsque l'envoi est directement expédié chez IKELITE USA, Tek Plongée dégage toute responsabilité et n'interviendra pas dans les négociations entre IKELITE USA et le client.

2 - Envoi par vos soins de votre matériel chez TEK PLONGÉE pour envoi via notre intermédiaire aux USA.

Dans ce cas, il faut nous retourner le matériel accompagné d'un courrier rédigé en langue française mentionnant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, mail, téléphone), la copie de la facture d'achat ainsi qu'une note explicative sur la nature du problème et des travaux à effectuer à l'adresse suivante:

TEK PLONGÉE
11 bis rue de l'Europe,
ZI de la Croix Rouge
44260 MALVILLE - France
Tél. 02.40.35.24.65 - Contact mail

À réception de votre colis, nous regrouperons votre SAV avec des SAV d'autres clients et enverrons le tout aux USA sous un délai variant de 2 jours à 3-4 semaines. Ce délai dépend de la date de notre dernier envoi groupé aux USA. Le délai de transport entre TEK PLONGÉE et IKELITE USA est de 3 jours.

Une fois entre les mains de IKELITE USA et si le matériel ne rentre pas dans le cadre de la prise sous garantie, nous recevrons un devis de réparation sous un délai moyen de 2 à 3 semaines que nous vous communiquerons. Ce devis est gratuit et n'engage pas le client.

Le devis communiqué par nos soins comprend les prestations facturées par IKELITE USA, la TVA et éventuels droits de douane, une participation mutualisée des frais de port aller/retour vers les USA ainsi que les frais de port retour pour réexpédier votre marchandise à votre domicile.

Dans un soucis de transparence vis à vis des clients et dans le cadre d'une démarche de satisfaction de la clientèle, cette prestation est vendue à prix coûtant.

Le devis de révision communiqué par TEK PLONGÉE est envoyé par mail à l'adresse que vous aurez indiqué dans le courrier accompagnant votre marchandise. Une confirmation écrite par retour mail sera demandée en cas d'acceptation du devis.

Une fois le devis accepté, il faudra compter un délai moyen d'environ 2 à 3 semaines pour récupérer la marchandise révisée des USA. Ce délai est variable suivant le période de l'année.

Les SAV aux USA sont traités par ordre d'arrivée au niveau mondial. La mission de TEK PLONGÉE consistant seulement à expédier votre marchandise et à la récupérer une fois réparée, TEK PONGÉE ne peut donc être tenu pour responsable d'un délai hors norme pour la gestion de ce SAV par le fabricant. Au total, le délai moyen d'immobilisation est donc compris entre 1 mois et 3 mois suivant la période de l'année et la charge de travail du SAV IKELITE USA.

Une fois le matériel revenu des USA révisé, le matériel sera réexpédié au client par DHL après complet paiement. Ce paiement peut se faire par virement bancaire ou CB par téléphone. En cas de règlement par virement bancaire, il est conseillé de prendre ses précautions sur les délais bancaires (propres à chaque établissement bancaire) en cas de besoin urgent de récupérer le matériel avant un séjour plongée par exemple. Aucune marchandise ne sera réexpédiée au client avant paiement intégral de la prestation.

D'autre part, tous les matériels défectueux remplacés par IKELITE USA ne sont pas retournés sauf demande expresse faite par écrit le jour de la commande. Le fabricant étant situé aux États Unis et donc ne dépendant pas de la zone Euro, aucun matériel défectueux ne pourra être réclamé si cette demande n'a pas été faite par écrit le jour de la commande.

En cas de refus de réparer, seule une participation forfaitaire de 30 € sera demandée pour le transport retour de votre ensemble non révisé.

Lorsque le matériel rentre dans le cadre de la prise sous garantie, aucun devis n'est envoyé par IKELITE USA et votre matériel nous revient réparé gratuitement en même temps que nos groupages hebdomadaires. Pour information, une fois arrivé chez IKELITE USA, le délai moyen de traitement relevant de la garantie est d'environ 2 à 4 semaines.

IKELITE USA assure le S.A.V de ses produits directement à l'usine et stipule dans ses conditions générales que tout S.A.V traité en dehors de leur atelier de révision (y compris ceux des distributeurs et revendeurs) annule de manière automatique toute garantie. (Cf. site ikelite.com: Support IKELITE.)

* Ces prestations ne sont pas effectuées par TEK PLONGÉE et relèvent de la compétence du fabricant uniquement.

GARANTIE IKELITE

  • Tous les matériel IKELITE USA sont garantis contre tout vices de fabrication pour une durée de 1 an à l'exception des flashs sous marins qui sont garantis 2 ans.
  • Tous les caissons produits depuis le 1er septembre 2018 ont une garantie de 2 ans également.
  • La garantie IKELITE ne couvre pas les négligences de l'utilisateur ( chocs, utilisation à une profondeur excessive, entretien inadapté, insuffisant ou inexistant, mauvaise manipulation ...)