COLTRI ICON 100 SK
Compresseur COLTRI ICON 100 SK - Moteur thermique essence
Compresseur Coltri ICON 100 SK avec moteur thermique essence
Cette version du compresseur MCH6 a été développée pour répondre aux besoins en air Haute Pression type air respirable pour la plongée, les services sécurité incendie et pour les petites structures de paintball. Différentes motorisations de grands motoristes sont disponibles.
La gamme MCH6 Standard est la plus couramment utilisée et la plus plébiscitée grâce à un encombrement et un poids réduit. Cette version a été sélectionnée par l'armée de Terre Française et les brigades nautiques et fluviales pour le renouvellement de tous ses compresseurs depuis 2009.
La gamme STANDARD est l'une des machines les plus diffusées dans le monde. Équipé d'une sortie flexible de gonflage, un moteur d'entrainement, un bloc de compression robuste et un châssis compact avec poignées de transport. Le châssis est adapté pour le transport et cette version peut être équipée en option de purges et arrêt automatique.
Cette version est adaptée aux utilisateurs ne disposant pas de réseau électrique triphasé.
La gamme STANDARD est équipée du bloc de compression MCH6 développé par COLTRI depuis la fin des années 60 et constamment amélioré pour répondre aux exigences de performance, de qualité d'air et de robustesse, requises pour une utilisation dans les conditions les plus sévères.
MISE EN ROUTE ET GARANTIE TEK PLONGEE- DISTRIBUTEUR COLTRI France et Dom-Tom :
- Tous nos compresseurs sont livrés déjà mis en service, réglés et testés dans nos ateliers en France. Matériel prêt à l'emploi.
- Le compresseur est livré avec une procédure d'utilisation et conseils pour le rodage et l'entretien.
- Assistance téléphonique avec notre équipe de techniciens pour entretien, maintenance et dépannage inclut. 20 ans d'expérience dans le domaine de l'air comprimé Haute Pression.
- Garantie TEK PLONGEE - Distributeur Coltri France de 2 ans *
- Les compresseurs achetés en dehors du réseau de revendeur COLTRI France et particulièrement les sites étrangers (y compris traduit en français) ne sont pas pris en charge par nos services, ces compresseurs devront être retournés à vos frais directement chez le revendeur étranger chez qui le compresseur a été acheté.
Un bloc compresseur éprouvé !
Le bloc MCH6-V17 est conçu pour durer. Il a été testé dans les conditions les plus extrêmes des milliers de fois dans le monde. Cette version spéciale est parfaitement dimensionnée pour optimiser le rendement avec un moteur de 2.2Kw.
Adopté par les utilisateurs particuliers et les professionnels pour sa fiabilité et sa facilité d'entretien.
Qualité du bloc de compression
Le bloc de compression MCH6-V17 est conçu pour un fonctionnement durable et un budget réduit.
Tous les matériaux sont usinés dans des alliages légers à haute performance énergétique permettant une fiabilité accrue.
Les cylindres rectifiés ont subi un traitement de nitruration ionique ce qui permet d'obtenir une dureté élevée de la surface favorisant une haute résistance à l'usure, au frottement, à l’abrasion et au grippage.
Le vilebrequin est monté sur des roulements robustes de chez SKF garantissant une longue durée de vie du bloc même par forte température.
Le bloc est peint avec une peinture spéciale permettant une excellente dissipation de la chaleur tout en assurant sa protection contre les agressions extérieures en atmosphères salines. La peinture permet un entretien plus aisé lors du nettoyage des serpentins de refroidissement.
Les serpentins de refroidissement inter-étage en acier inoxydable 316L sont dimensionnés pour assurer un refroidissement optimal et permettre une autonomie accrue des cartouches de filtration.
Un châssis compact !
Le châssis mécano soudé de la gamme STANDARD garantie un bon flux de refroidissement et protège l'utilisateur. Le châssis intègre le moteur essence, le bloc de compression, le système de filtration et 1 sortie flexible avec raccord de gonflage DIN ou étrier. La peinture en résine époxy poudrée permet une protection efficace dans les environnements hostiles. Pour les conditions d'utilisations les plus sévères (ambiance marine), le compresseur existe aussi en version châssis inox.
Une filtration pour un air de qualité Respirable !
Le compresseur de la gamme STANDARD est équipé de plusieurs systèmes de filtration permettant d'assurer une qualité d'air conforme aux exigences de la norme EN 12021 :2014.
Le bloc compresseur est équipé de séparateurs cycloniques sur le 4ᵉ étage. La filtration finale assure une filtration de l'huile, des odeurs et de l'eau.
Une vanne de maintien de pression est disponible en option pour les process industriels sur réseau fixes.
Équipement :
- Châssis mécano soudé avec poignées de transport : châssis inox (moteur Honda seulement) ou acier peint (Choisir le type de châssis dans la liste située à droite des photos)
- Purges manuelles ou automatique (choisir les automatismes dans la liste située à droite des photos). L'option purge automatique nécessite l'acquisition séparée d'une batterie 12 volts pour l'alimentation (possibilité sur demande de mettre une purge automatique raccordable sur une prise secteur 230 volts avec rallonge de 5 mètres de câble pour le même tarif).
- Arrêt par soupape de sécurité ou arrêt automatique (choisir les automatismes dans la liste située à droite des photos)
- Moteur essence Lombardini ou Honda (suivant disponibilité usine fabricant)
- Séparateur eau et huile
- Soupapes de sécurité
- Filtration MCH6
- Compteur horaire (en option)
- 1 sortie flexible en façade avec raccord de gonflage DIN 230 ou 300 bars (adaptateur étrier en option RE100350)
GROUPE DE COMPRESSION |
MCH 6 - SH Honda |
MCH 6 - SL Lombardini |
|
Référence |
SC000100 |
SC100101/N |
|
DEBIT |
100 l/min - 6 m³/h |
100 l/min - 6 m³/h |
|
MOTEUR |
HONDA GP200 |
LOMBARDINI KOHLER |
|
PRESSION DE SERVICE |
232 - 330 bar / 3 300 - 4 700 psig |
232 - 330 bar / 3 300 - 4 700 psig |
|
PUISSANCE Consommation |
4,3 kW / 5.7 CV 1.7 L / heure |
4,1 kW / 5.5 CV 1.7 L / heure |
|
DIMENSIONS (L x H x P) |
78 x 35 x 32 cm |
78 x 35 x 32 cm |
|
POIDS NET ENV. |
37 Kg |
37 Kg |
|
NIVEAU DE PUISSANCE ACOUSTIQUE LpA |
80.5 dB |
80.5 dB |
Fiche technique
- Hauteur
- 35 cm
- Largeur
- 78 cm
- Profondeur
- 32 cm
- Poids
- 37 Kg
- Pression de service
- 230, 300 ou 330 bars
- Énergie
- Essence
- Intensité sonore en dB(A) à 1m
- 80,5
- Compresseur insonorisé
- NON
- Matière
- Châssis acier peint
- Purges automatiques
- EN OPTION
- Arrêt automatique
- EN OPTION
- Filtration rechargeable
- NON
- Nombre de sorties flexibles avec robinet
- 1
- Mobilité du compresseur
- Compresseur mobile
Références spécifiques
Cartouche charbon tamis ICON - MCH 6 - EOLO COLTRI ECO FILTER
Cartouche de filtration ECO FILTER pour mch 6 - ICON 100 et EOLO
Plusieurs modèles de cartouches sont disponibles en fonction de l'utilisation du compresseur (Choisir dans la liste située sous le prix de l'article) :
- Compresseur électrique air respirable : modèle CA/TM...
Filtre aspiration pour MCH6
Filtre d'aspiration micronique pour compresseur Coltri MCH 6
Durée de vie:
- Les filtres à air doivent être remplacés au maximum toutes les 100 heures ou 1 fois par an*.
* Remplacement annuel au minimum si application pour air respirable pour...
Option 2ème sortie
Option 2ème sortie pour compresseur MCH6 à MCH36.
Permet de doubler le nombre de blocs à gonfler en simultané. Le Té fourni permet de raccorder le flexible d'origine du compresseur au kit 2ème sortie.
Livré avec:
- 1 raccord en Té pour connectique...
Flexible de gonflage H.P air respirable COLTRI
Ce flexible Haute-Pression équipe de série les compresseurs et stations de gonflage COLTRI.
Kit entretien détendeur CSC000329RID
Kit de révision pour régulateur de pression COLTRI SC000329/RID 2ème génération.
kit pour les détendeurs COLTRI SC000329/RID 2ème génération (filetés sur la partie basse). Ne convient pas aux détendeurs 1ère génération (partie basse hexagonale)
Compteur horaire pour moteur thermique compresseur
Compteur horaire pour moteurs thermique 4 temps HONDA GX160, GX200 et GX270. SUBARU ROBON SP170 et EX17
Installation facile par raccordement sur l'allumage du moteur de votre compresseur COLTRI.
Rallonge de ligne d'aspiration déportée 2 m pour MCH6 et ICON
Ligne d'aspiration flexible déportée de 2 mètres pour MCH6 et ICON 100
Ce montage flexible permet de déporter la prise d'air d'aspiration des compresseurs MCH6 électrique et essence.
Autres longueurs disponibles sur demande. Il est cependant conseillé d'éviter...
Option purges automatiques pour MCH6 essence
Nous consulter pour le tarif
Kit de purges automatiques pour tous les modèles de compresseurs COLTRI MCH6 essence.
Cette option peut être montée d'origine en usine ou adaptée ultérieurement par vos soins très facilement.
Se branche...
Huile synthétique Coltri ST755 compatible Air, Nitrox, Gaz Naturel
Huile synthétique pour compresseurs air respirable H.P Coltri ST755 Bidon 1 Litre ou 5 litres (choisir dans la liste déroulante)
Cette huile haute performance assure un fonctionnement optimal des compresseurs Coltri pour l'air et des mélanges Nitrox jusqu'à 40%.
Compatible pour...
COLTRI ICON LSE 100 EM INOX 6 m3/h Electrique 230 V mono
À propos du compresseur haute pression COLTRI ICON LSE 100 EM 6m3/h - moteur électrique 230 v
- Le bloc ICON est pensé pour durer. Testé des milliers de fois dans le monde entier dans les conditions les plus difficiles. Cette version spécifique est...
COLTRI ICON LSE 100 EM 6 m3/h Electrique 230 V mono
À propos du compresseur COLTRI ICON LSE 100 EM 6m3/h - moteur électrique 230 v
- Le bloc ICON est pensé pour durer. Testé des milliers de fois dans le monde entier dans les conditions les plus difficiles. Cette version spécifique est parfaitement...
COLTRI ICON 100 SH INOX
Compresseur Coltri ICON 100 SH Inox avec moteur thermique essence
Cette version du compresseur MCH6 a été développée pour répondre aux besoins en air Haute Pression type air respirable pour la plongée, les services sécurité incendie et pour les petites structures de paintball....
COLTRI ERGO 315 ET
Nous consulter pour le tarif
Compresseur COLTRI ERGO 315 ET
La gamme ERGO a été pensée pour répondre à la problématique suivante : aller à l'essentiel, un budget réduit et des systèmes de contrôles permettant le suivi efficace du...